Qui sommes-nous ?

Mais qu'est-ce donc que le DALP (le Droit a la Paresse)? 

Notre déclaration d'intention:

L'association a pour objet de mettre à la disposition de ses adhérents, tous les écrits (livres, revues, brochures, journaux, etc.) et supports médiatiques (K7, CD, DVD, etc.) concernant l'histoire et l'actualité des mouvements sociaux français et internationaux.

Dans un but d'éducation populaire et pour promouvoir les idées progressistes qui fondent son projet, la "Libraithèque" (LIBRAIrie & BiblioTHEQUE) organise des rencontres avec des auteurs peu connus du grand public, des dédicaces, conférences, tables de presse lors de meetings, réunions, animations diverses, seule ou en partenariat.

"Le Droit A La Paresse" à son niveau et avec ses moyens, est partie prenante du débat d'idées nécessaire à l'exercice de la démocratie, à la formation du citoyen et à une indispensable résistance à "l'air du temps".

"L'arme de la critique ne saurait remplacer la critique des armes"
Karl Marx



***************************

Les amis de la commune de Paris


Le Droit A La Paresse est adhérent et correspondant de l'association Les amis de la Commune de Paris 1871. Nous sommes également dépôt/vente de la totalité du catalogue de cette association (publications, brochures, etc.)

Créée en 1882 par les Communards de retour d'exil, l'association des Amis de la Commune de Paris (1871) est la plus ancienne des organisations du mouvement ouvrier français.
Elle perpétue les idéaux de la Commune et fait connaître son œuvre prémonitoire : école laïque, séparation de l'église et de l'état, interdiction du travail de nuit, émancipation des femmes, autogestion des entreprises... Un idéal d'une actualité brûlante dans un monde inégalitaire, dominé par le pouvoir de l'argent.